• Le vase d'herbes folles

    C'est un vase, monté petit à petit, brin par brin, en terre blanche et couverte colorée. 

    vase herbes.JPG

  • Hue!!!

    hue!!!.JPG

    Voici un modelage en cours d'élaboration : un cheval de trait en terre blanche. 

    Pour l'anecdote, mon arrière-grand-père, céramiste entre autres, avait réalisé un magnifique cheval en terre blanche qu'il avait coloré de brun sur couverte et qui trône depuis ce jour sur la cheminée de ma grand-mère. L'idée de ce cheval est née ainsi, de l'envie de retrouver un lien, un" truc" familial même si le mien est loin d'égaler celui de mon aïeul. 

  • Une souris verte...

    CIMG1572.JPG

    Pour un petit gars, cette fois !

    Avec son abat-jour écru, la souris verte, d'engobe anis, vert gazon et bleu moyen sous glaçure craquelée, se frotte les pattes d'être aussi bien tombée. 

    Hauteur 35 cm environ. Stable. 

     

    CIMG1573.JPG

  • Le lapin nain

    CIMG3081.JPG

     

     

            Ce joli petit lapin est en terre rouge et couvert d'un émail blanc très brillant qui laisse la terre se voir par transparence. 

  • Le lapin bleu

    HPIM0205.JPG

     

                Il hume l'air parfumé du mois d'avril. Bleu comme un ciel de printemps, brillant comme une nacre et craquelé. Avec ses engobes et sa couverte, tout en tendresse...il est parti veiller sur une petite princesse. 

  • Trio d'écailles

    HPIM0622.JPG

     

     

     

    Placés les uns sous les autres sous un abat-jour bleu vif, ces poissons d'eau douce suivent le courant avec stabilité et concentration. 

    Engobes et couverte colorée. 

  • Un chat ventru

    tirelire chat à pois.JPG

     

     

    Il veille au grain sur les économies des bambins...

    Avec son émail blanc qui laisse voir la terre rouge par transparence et ses gros pois de couleur comme des taches de bonne humeur. 

  • Banc de poissons

    dessous de plat.JPGQuelques truites arc-en-ciel avec engobes et couverte colorée pour poser les plats. C'est déjà l'été, non?

  • Une poule sur un mur...

    HPIM1411.JPG

     

     

     

    Commandée par une passionnée, une poule un peu fada, bleue comme le ciel et couverte de pointillés. 

  • Le canard

    canard.jpg

     

     

     

    Ma deuxième puce a toujours eu un faible pour les palmipèdes... Alors le canard a suivi de près... Emaillé, coloré et parfaitement stable pour répondre aux exigences de la demoiselle. 

  • Tout a commencé par un petit lapin...

    pied de lampe daphné.JPGPartis à la recherche d'un petit lapin pour veiller sur le sommeil de ma jolie puce partie aux pays des merveilles, nous avons adopté celui-ci. Blanc comme le lait, il est resté en biscuit et s'est retrouvé décoré de quelques pois métalliques. Et pour fêter son arrivée, nous lui avons offert de longues oreilles en tissu...