• La pièce montée

    Il y a quelques semaines, je vous proposais un tuto pour confectionner une pièce montée en terre mais sans mettre la photo finale du "gâteau"... C'est chose faite! La voici avec ses "nappages" à la "fraise" et à la" framboise" et ses "décorations en sucre". 

    pièce montée fin 1.jpg

     

    céramique,sculpture céramique,décoration,troc


    On peut dire que la rapidité, l'efficacité, la vitesse en somme, c'est vraiment mon truc!

  • Un mouton blanc qui moutonne

    Un mouton blanc qui, une fois n'est pas coutume chez moi, aura une belle vie de mouton...

    Cette petite créature en terre blanche ne servira à rien d'autre qu'à moutonner.

    Quelques clichés pour vous présenter l'animal moutonnant : 

    céramique,décoration,animaux,sculpture céramique

    céramique,décoration,animaux,sculpture céramique

    céramique,décoration,animaux,sculpture céramique

    céramique,décoration,animaux,sculpture céramique

  • Troc avec Pinpointing

    Ouvrir le paquet de Pinpointing (je sais que la dame a aussi un site...) c'est comme ouvrir un cornet surprise (vous savez, ces cornets surprises remplis de merveilles qui nous faisaient écarquiller les yeux chez le boulanger...)

    ... J'ai été gâtée... Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!

    D'abord, il y a ses emballages avec de belles pochettes surmontées de belles étiquettes très fraîches et colorées avec en plus des petits mots personnels, du rafia et une jolie carte. 

    Ensuite il y a toutes ces idées gaies, ces couleurs vives, ces petits "plus" qui rendent heureux... 

    création papier,troc

    Le bouquet de tulipes, déjà sur la table de ma terrasse au jardin... Il faut avouer que ça a un charme fou!

    création papier,troc

    La pochette en jaune qui pique (ça c'est un joli clin d'oeil! Merci Madame Pinpointing!)...

    création tissu,troc


    De la déco de table : des bougeoirs et des étoiles dorées (c'est marqué "pour Noël" mais chez moi les étoiles, c'est toute l'année! C'est simple, j'en colle partout alors on ne va pas me le dire deux fois...)

    création papier,création tissu,troc

    Sans oublier des poissons à coller partout parce que c'est de saison! Ainsi qu'une de ses fameuses guirlandes spéciales intrusion à fixer expressément sur la porte de la chambre parentale (sur la photo, je l'ai placée sur la porte de l'armoire à dessin de mes filles parce qu'elle est "presque blanche" et rend davantage justice à cette jolie guirlande...)

    création papier,création tissu,troc


    Elle a ajouté un sac de noeuds (un nom bien trouvé!) Parce qu'elle sait faire plaisir aux petites et aux plus grandes! Et en plus un lot de jolis rubans d'étiquettes anciens

    création papier,création tissu,troc

    Je te remercie de tout mon coeur Pinpointing pour ce beau paquet que j'ai reçu! Grâce à toi je vais fêter gaiement le printemps!

    Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!

    Tes créations sont vraiment chouettes, tu as beaucoup de talent et je te souhaite un futur créatif radieux!

    Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!

  • Un colis de Sitelle

    Il y a quelques temps déjà (parce que je ne suis pas du genre rapide-rapide pour venir à bout de mes trocs...) Sitelle, brodeuse hors pair et moi-même avions décidé de faire un petit troc (sur la base d'"un" contre "un" mais les "un" de Sitelle sont du genre plutôt généreux...La preuve en image!)

    La petite histoire des poissons :

    broderie,troc

    J'avais eu l'occasion de coudre ( il y a un bon moment ) un petit sac bleu et j'avais imaginé sur le coup qu'il lui faudrait de la déco, quelques petits rajouts pour l'améliorer un peu... C'est là que Sitelle intervient avec ses aiguilles magiques et son talent pour me créer et m'envoyer ces jolis poissons. Il ne me reste plus qu'à les installer sur le sac pour qu'il puissent buller tranquillement... 

    Le lapin et son champ de fleurs

    broderie,troc


    Pour décorer un basique tee-shirt, Sitelle a concocté pour Daphné, (ma grande) une broderie très printanière en prenant soin d'utiliser ses couleurs préférée... La broderie a fait sensation chez la miss ! Rien d'étonnant en fin de compte : elle est sensationnelle !

    broderie,troc

    Sitelle, je te remercie mille fois pour tes broderies colorées et délicates !

    Je suis ravie! Merci! Merci!


  • Grizzli cuit et prêt à être "illuminé"

    Le grizzli est sorti du four hier matin avec un peu d'appréhension comme toujours (les grizzli sont d'un naturel timide, c'est ainsi)...

    sculpture céramique,céramique,sculpture,décoration enfant,décoration,lampe,lampe enfant


    Cette fois le travail est fini : je range mes pots et mes pinceaux. 

    sculpture céramique,céramique,sculpture,décoration enfant,décoration,lampe,lampe enfan


    Il a l'air plutôt heureux. Il s'est habitué au grand air en un rien de temps et semble apprécier sa nouvelle vie...

    sculpture céramique,céramique,sculpture,décoration enfant,décoration,lampe,lampe enfan

    (il lui manque encore son système électrique mais ça, je ne lui ai pas encore dit...).

    sculpture céramique,céramique,sculpture,décoration enfant,décoration,lampe,lampe enfan


  • Coquelicots

    En bleu... Bah oui du bleu parce que ça change... J'avais fait un essai il y a quelques temps pour un troc et le bleu s'est imposé tout seul... Ces fleurettes sont à coudre ou à utiliser en pendentif (deux trous sur le coeur des fleurs et un fond plat permettent de les accrocher à peu près partout...)

    fleur,céramique,bijoux,couture,gri-gri

  • Rayure... Le chien, version lampe

    Ses soeurs avaient eu leur lampe-animal alors pourquoi pas mon petit d'homme? 

    Après un petit lapin et un canard, quel animal choisir ? Par facilité, je me suis accrochée à Rayure, le chien en tissu déjà présent dans le lit de mon petit d'homme. Mais c'est important de "coordonner", n'est-ce pas?

    Alors, j'ai modelé une lampe chien, en terre blanche que j'ai décorée avant la première cuisson avec des engobes, puis de l'émail et des couleurs sous couverte avant la deuxième cuisson...

    céramique,animal en céramique,lampe,décoration pour enfant

    Voici donc, "Rayure", la lampe

  • Rayure... Le chien, version tissu

    C'est un bout de tissu IK*A qui s'est transformé en chien un beau matin, décidé à devenir le meilleur copain de mon petit d'homme. Mais pourquoi un chien ? Nous n'avons pas de chien à la maison, rien que des chats mais là, je ne sais pas pourquoi, après avoir cousu des chats de câlins pour ses deux soeurs, il fallait "changer"... et un chien, ça m'a semblé plus "masculin" sur le coup...

    Cette gentille bête de compagnie est en 3 parties, assemblées à grand renfort de points cheval (parce que c'est le seul que je connais... j'ai bien dit "connais", pas "maîtrise"...)

    tissu,animal en tissu,doudou,décoration pour enfant

    Voici donc "Rayure", le chien

  • Le Grizzli en cours... n°7

    L'opération Grizzli continue... Avant-hier, la bestiole a été cuite une première fois et j'en ai profité pour lui émailler les yeux et les dents en blanc : ainsi lors du prochain émaillage qui sera transparent, l'émail n'adhérera pas à ces parties-là... (parce que l'émail n'adhère qu'aux parties poreuses).

    lampe enfant,lampe céramique,décoration enfant,décoration chambre d'enfant,céramique,lampe animal

    Ce week-end, j'ai prévu de lancer la deuxième cuisson. Je lui ajouterai probablement juste avant quelques détails avec des couleurs sous émail... Je vous donnerai de ses nouvelles dès que possible.

  • Promenade...

    C'est une photo prise il y a quelques temps lors d'une ballade à la Bambouseraie, un endroit qu'on affectionne particulièrement chez nous (pour l'ombre, la fraîcheur, le labyrinthe qu'il faut toujours faire plusieurs fois sinon, c'est pas drôle, les odeurs, les couleurs...)

    Quand c'est beau, c'est difficile de vraiment rater sa photo...

    photo,fleur

  • Les meubles... Le chevet d'Adèle

    Trouvé chez Emmaüs pour une bouchée de pain, ce petit chevet a commencé une nouvelle vie chez nous. Poncé (il était verni), traité et repeint selon les désirs de ma cadette ("Maman, je veux un arc-en-ciel!").

    C'est simple, voyons, un arc en ciel ! Mais bien sûr, ma cherie... Un arc-en-ciel...

    le chevet arc-en-ciel d'Adèle.JPG

    La demoiselle a modelé la poignée de son chevet toute seule (en forme de chat! A rayures, le chat!)

  • Les meubles...Le bureau d'Adèle

    Toujours chez mes voisins, à côté de l'armoire, il y avait cette petite coiffeuse dont ils ne savaient que faire. Je lui ai fait traverser la rue (toute seule parce qu'elle était plus légère que sa copine l'armoire...) et décapée (au "sèche-cheveux"), poncée, traitée , "rebouchée" et repeinte en "rose" (parce que ma fille qui voit la vie en rose, vit de ce fait dans une bonbonnière rose). J'y ai semé quelques fleurs par-ci par-là et hop ! la coiffeuse s'est transformée en bureau pour écolière studieuse (on peut toujours y croire !). 

    le bureau d'adèle.JPG

  • Les meubles... l'armoire de Daphné

    Ma "grande" avait besoin d'une "grande" armoire, forcément... On a récupéré celle-ci chez des voisins, on lui a fait traverser la rue, je l'ai poncée (parce que la bête était vernie), traitée et repeinte en bleu canard (ne vous fiez pas à la photo) selon les désirs de cette chère enfant ("je veux la même armoire que Raiponce! ")

    Trop facile ! Enfin, presque...

    l'armoire de daphné.JPG

    A l'intérieur, les panneaux sont de couleur vermillon et les traverses en bleu canard. 

  • Les murs... Chez Swann

    Ou presque... Sur toute la longueur de ce mur presque blanc, tout triste et solitaire, j'ai peint une corde sur laquelle j'ai "accroché" un crabe, un lapin, une guitare, des chaussettes, un poisson rouge, un chapeau... J'y ai aussi perché un chat, une hirondelle et un hibou.

    En attendant le grand "ravalement de façade" (prévu pour "un jour,bientôt"), ça sera plus gai ainsi...


    les murs de swann.JPG

    Un pochoir et un peu de couleurs, deux patères noires, un petit pochon et le fameux porte-monnaie issu du troc avec Bidouilles43. j'y accroche ses vêtements,ses doudous, ses bidules...

    peinture,mur,décoration

  • Les murs... L'oiseau

    Imaginez donc, une grande étendue blanche toute triste...

    Hop! Hop! un peu de peinture et voilà un oiseau, des feuilles, de la nature...

    oiseau.jpg