• Bon anniversaire mon p'tit lapin!

    Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de William ! 1 an ! Comme le temps passe vite ! Le petit lutin est devenu grand ! Enfin, presque. Pour fêter l'occasion, voici une tirelire (parce qu'il n'y a pas d'âge pour commencer à faire la fourmi...) à briser le jour où le petit lutin préfèrera faire la cigale...

    céramique,décoration,décoration pour enfant,animaux en céramique,sculpture céramique

    Le lapin tirelire de côté... A gauche... A droite... Ses oreilles jaunes

     

     

    céramique,décoration,décoration pour enfant,animaux en céramique,sculpture céramique


    Et de face... Il attend sa carotte !

    céramique,décoration,décoration pour enfant,animaux en céramique,sculpture céramique

  • Le lapin violet

    Quelques temps plus tard, un autre lapin est apparu. Tranquillement installé sous son abat-jour, tout de violet vêtu, d'engobe et de couverte colorée...il attend sagement qu'on vienne le caresser. C'est chez une petite fille qu'il est parti vivre ses d'aventures... éclairer ses nuits et veiller sur son sommeil.  

    céramique,décoration,décoration pour enfant,animaux en céramique,sculpture céramique

    céramique,décoration,décoration pour enfant,animaux en céramique,sculpture céramique

    Je remercie la maman pour m'avoir envoyé ces clichés ! la maman de sa jolie propriétaire l'a emmené prendre l'air et ce coquin de lapin ne s'est pas fait prier... Il faut dire qu'elle lui avait sûrement fait miroiter une belle part de gâteau à la carotte pour qu'il accepte de quitter son terrier douillet... Alors il a pris la pause et s'est laissé prendre en photo sous toutes les coutures. Merci pour ces beaux souvenirs!

  • Les poulettes boîtes

    Trois poulettes sur un mur qui picoraient du pain dur

    Une grande poulette bleue en terre rouge, avec des engobes bleu et blanc sous couverte.

    céramique,décoration,boîte en céramique,animaux,sculpture céramique

    Une petite poulette bleue en terre rouge, avec des engobes blanc et bleu sous couverte.

    céramique,décoration,boîte en céramique,animaux,sculpture céramique

    Une petit poulette rose pour Brigitte en terre blanche, avec des engobes rose,gris et rouge sous couverte.  

    céramique,décoration,boîte en céramique,animaux,sculpture céramique

    Picoti... Picota...

  • Le banc de poissons pour Foralfy

    Il y a quelques temps, avec Foralfy, nous nous étions lancées dans un super troc.

    La Généreuse Foralfy a confectionné avec le talent qu'on lui connait une superbe besace pour ma grande Daphné, un magnifique sac à bricoles pour mon espiègle Adèle et un splendide pochon à goûter pour mon petit cascadeur et en échange, je lui ai fabriqué quelques poissons pour décorer deux pieds de lampes qu'elle avait récupérés et qui méritaient bien un peu de couleur...

    Avant de les mettre sous papier bulle, j'ai eu quelques minutes pour les mitrailler!

    céramique,décoration,animaux,sculpture céramique

    Les poissons sont en terre blanche. Ils sont creux et percés de part en part pour pouvoir être placés sur la hauteur des pieds de lampe. Un bleu (le plus gros est bleu, pas parme! ... sa couleur" passe" mieux sur la dernière photo avec le fond béton), un rouge, un orangé (je l'aurais souhaité un peu plus soutenu...), un rose, un violet (spécialement créé pour l'occasion!) et un vert anis (la couleur est assez claire. On voit mieux ce petit poisson sur la dernière photo, celle où il prend la pause avec son copain le poisson bleu sur le fond béton!)

    banc poissons vue dessus.jpg

    Les poissons "vus du ciel"...

    banc poissons vert anis.JPG

    Les poissons pris en plein jour sur un fond béton. (Malheureusement, ce jour-là, il manquait le rouge, encore en séance cuisson...)


    Les petits poissons dans l'eau...

    Nagent, nagent, nagent, nagent, nagent...

    Merci encore Foralfy ! Et à bientôt !



  • J'ai cédé...

    Sautoir en liberty... Oui, j'ai cédé à l'appel... comme une débutante... Mais bon, j'ai aussi trouvé des excuses à cette faiblesse :

    *il fallait essayer

    *c'est une "nouvelle" technique

    *c'est le printemps et le liberty, c'est joli au printemps !

    *et puis de toutes manières, c'est pour mes filles (celle-là, c'est la meilleure! c'est pour cette raison que je l'utilise très souvent!)

     

    collier adèle.jpg


    collier Daphné.jpg

    Le libertymeadow pour le premier avec fil jaune et Mitsy pour le sautoir en fil rose soutenu  

    Une cinquantaine de petites perles en bois diamètre 10 mm par sautoir

    Du fil classique (de couleur) et une aiguille

    Des grigris avec des anneaux pour les enfiler entre les perles Au sujet des grigris : les pommes, cerise,poupées et fleurs ont été faites ce matin avec mes poupettes. C'est du "plastique dingue". c'est très rigolo à faire et mes filles ont adoré !


    Pour les fermer, un petit noeud et quelques points et hop! Les filles sont heureuses et ça, c'est sûrement mon "autre" meilleure excuse!


  • Le colis de Brigitte

    Parce que je lui avais dit aimer particulièrement son tissu madras, ma chère Brigitte m'a envoyé ce sac qu'elle a confectionné avec un tissu à motif très méditerranéen (comme ça je ne serai pas dépaysée... ) et ce fameux madras -un rayon de soleil à lui tout seul-. Le mélange est une vraie réussite!

    tissu,couture,sac,troc

    Recto

     

    tissu,couture,sac,troc

     et Verso!

     

    tissu,couture,sac,troc


    Le sac comporte une poche intérieure avec motif et pour parfaire le tableau, il était accompagné d'un joli cahier dont Brigitte a réalisé la couverture, d'un étui à lunettes et d'une belle broche en tissu. En somme, le parfait nécessaire pour aller buller sur la plage ou au bord d'un lac (comme celui du Salagou!)

    tissu,couture,sac,troc

     

    J'ai décidé de noter les adresses de mes copines blogueuses sur ce cahier...

     

    Au sujet de ce merveilleux tissu, sur son blog Brigitte nous invitait à aller faire un tour dans une petite boutique parisienne dépendant d'une association :

    Les tissus sont fabriqués en Inde par l'Atelier Shanti et vendus en France par l'association "Volontariat en Inde". En suivant les conseils de Brigitte, je suis allée visiter le site de l'Atelier Shanti et j'ai trouvé leur action formidable. Je me permets donc de relayer l'information donnée par Brigitte... Si vous êtes de passage à Paris ou que vous avez la chance d'y habiter, cette belle boutique se trouve au 40 rue de Cronstadt dans le XV eme arrondissement. De mon côté, je promets de m'y rendre dès que cela possible! 

    Je te remercie, Brigitte, pour ton envoi! Ce tissu est toujours aussi beau et bien sûr, parce que tu y as apporté ta pâte personnelle, c'est encore mieux! Merci!Merci!

    De mon côté, parce que je savais qu'elle affectionnait les volatiles et les travaux de mosaïques voici quelques clichés des petites créations envoyées : 

     

    tissu,couture,sac,troc

    Une boîte poulette rose 

     

    tissu,couture,sac,troc

    et 3 poissons plats à "traficoter" pour sa mosaïque (vivement les photos de l'oeuvre achevée!)



  • Les merveilles de Foralfy

         C'est une nouvelle histoire de troc, un troc formidable avec une blogueuse extra : Foralfy.

        

     

    troc,couture,couture enfant

    Pour chacun de mes enfants, soucieuse de leur faire plaisir en collant du plus près possible à ce qu'ils aiment, Foralfy a imaginé et créé des sacs et pochons exceptionnels...

    Son colis est arrivé à la maison la semaine dernière et une fois les jolis paquets déballés par mes deux marinettes et mon petit mousse adoré, j'ai dû me dépêcher de rattrapper tout mon petit monde par les anses et les bandoulières car aussitôt déballés, les sacs de Foralfy ont été de suite adoptés!

    troc,couture,couture enfant

    Un petit Swann heureux comme un petit poisson dans l'eau !

    troc,couture,couture enfant

         Les sacs de Foralfy ont accompagné les filles à l'école lors de la "journée anglaise" puis le jour suivant et le jour d'après (on en a rangé les cartables au placard!), les belles poches ont vite été remplies par une multitude de bricoles...

    troc,couture,couture enfant

    Quant au pochon de goûter spécialement confectionné pour mon petit marin, il sert de garde-camions de qualité et permet ainsi d'éviter le maxi bazar... (et ça, ça plait à sa maman!)

    troc,couture,couture enfant

    Voici la besace spéciale de Daphné (qui adore Raiponce! Personne ne l'aurait deviné...) d'un peu plus près... Je vous laisse admirer le travail...

    troc,couture,couture enfant

    Et que dire du superbe "sac à bricoles" d'Adèle!!!! (avec ses gri-gri, ses déco par milliers rien que pour ma petite aventurière !) Quel boulot! C'est vraiment incroyable!

    troc,couture,couture enfant*

    Voici le "pochon à goûter" de mon petit Marin qui adore les camions... et les bonbons,(ça promet!!!) Et attention, comble du raffinement, Foralfy qui pense à tout lui a mis une doublure orange assortie à son image, la couleur préférée du petit cascadeur!

    La dame étant extrêmement généreuse, les sacs sont arrivés remplis de petits présents et accompagnés de mignonnes tablettes de chocolat : on peut dire que Foralfy parle la même langue que les enfants ! 

      

    troc,couture,couture enfant

    A l'intérieur de la besace de Daphné...Des trucs de fille studieuse...

    troc,couture,couture enfant

    Voici d'ailleurs un joli carnet retravaillé comme Foralfy sait si bien le faire!

    troc,couture,couture enfant

    A l'intérieur du splendide "sac à bricoles" d'Adèle : un peu de sérieux et beaucoup de jeu ! Et puis du rose, du rose, du rose!

    Sans compter que Foralfy a également pensé à moi!!!

    Et à l'intérieur de mon joli paquet !

    troc,couture,couture enfant

    ce beau foulard ne m'a pas quitté de la semaine! (en ceinture, autour du cou, sur mon sac à main...des dizaines de possibilités!)

    troc,couture,couture enfant

    Et une Adèle comblée, une!

    troc,couture,couture enfant

    Et un Swann qui respire le bonheur, un!

    troc,couture,couture enfant

    Les visages de mes enfants expriment très bien ce qu'ils ressentent!

    Alors, tout l'équipage des Marinettes se joint à moi pour remercier la merveilleuse Foralfy!

    Parce qu'elle a su toucher notre coeur avec toute sa générosité, sa gentillesse et son talent!

    Merci! Merci! Merci!