• J'en suis pas peu fière!!!

    Bonjour à tous!!

    J'ai une petite histoire à vous raconter... c'est une histoire de couture mais pas seulement. C'est aussi une histoire de vraie générosité, de drames "terribles", de larmes (eh oui!), d'entraide formidable et de beauté... bref, une histoire comme on les aime! 

    Comme beaucoup d'entre vous (pour ne pas dire toutes!!!), j'ai plein de projets en tête, plein d'envies qui ne demandent qu'à être réalisées... Seulement voilà, je ne sais pas coudre et lorsque je me lance dans un projet couture, ce qui ne prend que quelques secondes à certaines me prend des heures (voire des jours... d'ailleurs je n'ai jamais terminé grand chose!) et me donne des envies de-meurtre/de-tout-abandonner/de-m'arracher-les-cheveux/de-jeter-cette-affreuse-machine-qui-ne-comprend-rien-à-rien-par-la-fenêtre... c'est vous dire l'effet que ça me fait!

    C'est ainsi qu'un jour, Granny-fée, a proposé de m'envoyer un kit tout compris (tissus et explications ultra simples... le bonheur!) pour réaliser un cabas! Super! Parce qu'avec des étapes, c'est toujours plus facile et que les tissus qu'elle a choisis pour moi sont top et que forte de l'expérience de Granny-Fée en cours de couture, c'était sûr que pour une fois, j'irai au bout du projet avec succès!

    couture,tuto,aide,cabas,sac

    Voici donc ce que j'ai reçu: les tissus sont déjà découpés, tout est prévu et les étapes sont expliquées avec commentaires et dessins: le top du top! (en plus, il y a un petit projet pour "après"... Je vous en dirai plus à la fin!)

    Franchement, si je ne réussis pas avec ça... Alors je m'y suis mise (entre deux révisions, le boulot et les trois petits mousses débordants d'énergie)

    couture,tuto,aide,cabas,sac

    Voici le fond en jaune avec sa poche et l'extérieur tout en fleurs!

    Bien sûr, en cours de route, j'ai tout de même cassé une aiguille et dû défaire quelques points (parce que je m'étais trompée de direction et que j'avais cousu deux épaisseurs au lieu d'une -le coup classique, chez moi!...) mais là, ce n'est que de ma faute (le manque de pratique et surtout de savoir-faire... normalement, je couds tout au point de cheval...)

    Les commentaires de Granny-Fée m'encourageaient à continuer!!! A la fin, elle m'a même inscrit un grand "bravo!" et quand j'y suis arrivée, une fois le cabas achevé, je vous avoue en avoir pleuré comme une petite fille!

    Mais le résultat est là! Si beau que je l'ai repassé!!!! Et que j'ai commencé à décorer les fleurs avec des fils colorés... Alors? Le cabas est prêt à partir en pique-nique (comme le prouvent les couverts de Swann!)

    couture,tuto,aide,cabas,sac

    couture,tuto,aide,cabas,sac

    Il est superbe!!! Je suis très fière!!! Merci Granny-Fée pour tes explications limpides et ton soutien! C'est vrai que ça fait du bien d'arriver au bout de ses projets! Et c'est grâce à toi!! A ton super kit!

    Et comme toutes les histoires, il lui faut une morale... Je n'ai pas de morale (la générosité de Granny-Fée se suffit à elle seule...) mais j'ai quand même une question pour la créatrice en chef: à quand un manuel étape par étape sur des projets rien que pour les enfants et leurs mamans pas expertes mais ambitieuses? Je serais la première à le commander!!!

    Merci Granny-Fée!!!

    ps: le petit projet surprise, c'est un kit en plus: un panier pour pince à linge!!! Du gâteau!!


     

    couture,tuto,aide,cabas,sac

    Et voilà, je poursuis, je poursuis... Ce n'est pas toujours très droit, pas très régulier non plus, je fais toujours la même chose mais tant pis! Je me régale!

  • Le lapin de fin d'année...

    La fin d'année scolaire approche à grands pas et je me penche sur ce qui pourrait m'aider à remercier, féliciter et même rendre justice à ces femmes courageuses, patientes et persévérantes qui ont su prendre en main, encourager et accompagner tout au long de l'année mes marinettes... j'ai nommé : les maitresses !

    Alors voilà, je suis retournée du côté de la ferme et j'ai sorti de ma terre rouge deux petits lapins. Ils sèchaient doucement depuis la semaine dernière et voilà que tout s'accélère depuis 2 jours avec le retour de la chaleur...

    sculpture céramique,céramique,sculpture,décoration enfant,décoration,lampe

    Voici donc le premier : un futur pied de lampe pour maitresse E (elle achève sa troisième année avec mes marinettes alors je lui tire mon chapeau! Le lapin s'imposait!).

    sculpture céramique,céramique,sculpture,décoration enfant,décoration,lampe

     

    sculpture céramique,céramique,sculpture,décoration enfant,décoration,lampe


    Je n'ai pas encore choisi sa couleur finale... Des idées, des suggestions?

    Je vous souhaite un bon week-end! 

  • Mon joli porte-clef!

    MIAM! MIAM!

    Ce petit macaron bleu (comme je l'aime!) est arrivé dans ma boîte aux lettres ce matin, en provenance directe de chez Véro, du blog http://speedies.blogs.marieclaireidees.com/

    macaron véro.jpg

     

    Cette créatrice est aussi généreuse que talenteuse, voyez plutôt : pour fêter l'anniversaire de son blog, elle avait organisé un concours de commentaires et après tirage au sort, avait décidé de faire de nous toutes des gagnantes comblées!

    En plus, nous avons pu choisir entre une superbe broche en fleur et un appétissant porte-clef et le plaisir d'en choisir la couleur (vous voyez, la dame est très très généreuse!). Pour mon trousseau (c'est un trousseau bien lourd car les clefs d'une maison de village sont assez volumineuses !) j'ai choisi du bleu (pour aller avec ce beau ciel de printemps qu'on a la chance d'avoir depuis quelques jours!) et je suis ravie!

    Merci beaucoup Véro pour ta gentillesse et ta créativité!

    PS: de mon côté, j'ai prévu un petit bidule pour remercier Véro (parce que j'aime bien faire fonctionner la poste!) mais chut!!!