Avec de la laine...

Avec la laine gentiment envoyée par Tante Lucie, je me suis lancée avec enthousiasme dans l'aiguilletage... Et le résultat est là! Voici donc mes deux premières petites réalisations de feutre à l'aiguille!

feutre, création textile

feutre, création textile

Si vous voulez en savoir plus, voici le résumé de mon expérience "feutre" de ces derniers jours !

En regardant quelques tutos sur le net, j'avais l'impression qu'il suffirait de quelques coups d'aiguilles pour donner vie aux mèches de laine et que même novice, ça serait très vite fait (du genre hop hop hop et oh, quelle belle fleur!!! Je suis à la fois très très enthousiaste et quelque peu naïve, voyez-vous...) et ben, il en faut nettement plus ! Je n'ai pas compté mais il a fallu piquer, former, remettre de la laine et repiquer des dizaines et des dizaines de fois!

Une fois qu'on fait une croix que le côté "rapide", il me semble que ça se fait bien... (je suppose que certaines -expertes, elles, les vraies- n'ont pas besoin de le faire aussi longtemps! Elles savent exactement où piquer et quel mouvement faire...

J'ai commencé par le petit oiseau. A plat, sur une planche de mousse (de récup donc pas forcément adaptée au feutrage et qui faisait un bruit terrible...). J'ai eu du mal avec les couches successives de laine (ventre, tête, dos, queue et aile). Je voulais que l'aile soit un peu en volume et j'ai sûrement trop feutré la laine entre deux couches et c'est pour ça que la dernière couche a été plus difficile à fixer... J'ai doublé mon rouge-gorge avec du tissu et je lui ai cousu des perles pour figurer l'oeil. 

Ensuite, pour la réalisation du coeur, j'ai laissé tomber la planche de mousse  et je suis partie dans une sorte d'improvisation... J'ai bouché tous les trous petit à petit en tâtant et finalement le volume s'est fait malgré tout. (On ne se rend pas trop compte du volume sur la photo mais le coeur fait bien 1 cm d'épaisseur.)


Je me suis aussi lancée dans la réalisation de perles en mélangeant la technique de l'aiguille et celle de l'eau chaude... ça c'est très rigolo à faire, ça va vite mais les perles mettent du temps à sécher! 


Bon weekend!

Commentaires

  • Je connais et c'est pas facile, j'ai essayé la technique et le resultat est un peu long et ça m'a gonflé assez vite , je prefere avoir qq chose ou tu peuc voir dès le debut ou tu vas ...bises et bon week end!

  • Bravo je trouve ton oiseau et ton coeur très réussis surtout que la technique n'est effectivement pas facile.

  • Je découvre votre blog via celui de notre artiste poète cuisinière. J'aime bien ce que vous faites. J'espère que votre Marinette va mieux.
    Bon week-end

  • Bravo! Félicitations pour tes réalisations.

Les commentaires sont fermés.