Les "en cours"

  • Se rhabiller pour l'été

    Dès que l'été s'installe, je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de me mettre à la teinture. Version psychédélique... C'est peut-être la chaleur, les vacances... En tout cas, ça fait des années que ça dure! Mais jusqu'à cette semaine, je n'avais pas encore sauté le pas...

    Voilà, je me suis lancée... J'ai fait un stock de vêtements blancs en lin ou en coton et j'ai plongé... dans la baignoire avec une grande bassine d'eau chaude, des barquettes de teinture IDE.. (vert émeraude, moutarde, citron et corail), du sel (500 g pour chaque bain) et quelques pinces à linge... (bien sûr, j'ai eu un peu chaud mais comme c'était très rigolo, je recommencerais volontiers!)

    Il y a des vêtements pour les marinettes et les plus grandes... Voyez plutôt!

    teinture

    teinture

    teinture

    teinture

    teinture

    teinture

    teinture

     (ce débardeur en lin, c'est mon petit préféré!)

     

    teinture


    Alors, qu'en pensez-vous? ça sent bon les vacances, non?

    A bientôt!

  • Le SAL de Granny-Fée

    Bon bah! Maintenant c'est sûr, j'aurais dû mal à ne pas être en retard...

    Mais au moins, elle est là et je ne résiste pas à l'envie de vous la montrer... Ma trousse rigolote du SAL de Granny-Fée!!!

    Avec du plastique (bien rigide, découpé dans une chemise de document) et un vieux tissu que je gardais précieusement et qui me vient de ma grand-mère.

    SAL,tissu

    SAL,tissu

    J'ai rajouté des petites fleurs avec des chutes de tissus et quelques perles de rocaille. 

    SAL,tissu


    Je vous souhaite un bon week-end!!!

  • La Salle d'O des parents

    Je suis toujours en pleine fabrication des carreaux pour la salle de bain des enfants (j'en ai 150 sur les 650 prévus... Je ne désespère pas!) mais de temps en temps, il faut bien penser aussi aux parents... Donc pour changer de la découpe en 10 sur 10, je me suis lancée dans la confection d'une première vasque pour la "futur-très-lointain" salle d'eau qui sera accolée à notre chambre... Il faudra bien que je fasse des carreaux aussi... Noirs, blancs et bleus... Quelques centaines aussi... On verra !

    vasque 1.jpg

    vasque 2.jpg


    Bonne semaine à tous!

  • Porte-monnaie et coussin

    Après les étoiles, les papillons... Et partout! Voici pour commencer mon porte-monnaie terminé. Merci Maîtresse Doraline! Tes explications étaient on ne peut plus limpides: la preuve, j'ai tout compris!

    porte-monnaie fini.jpg

    sal,couture,tissu

    Je suis ravie! 

    Et pour finir, avec le reste des tissus et une petite bande à pois en plus... un coussin! Il lui faudrait un petit frère malheureusement, je n'ai plus de tissu!

    sal,couture,tissu

     

    sal,couture,tissu

    Bon weekend!

  • Done!

    SAL Porte-monnaie! A la dernière minute... mais ça y est! Le plus dur a été de trouver un fermoir... En fin de compte, j'ai dû l'acheter sur le net... Du coup, j'ai pris des micro bouts de tissu tout neufs avec ! J'aime particulièrement le tissu "neuf" (et me retrouver face à un morceau lisse et plein de promesses... Pour combien de temps... )! Je craque complètement pour cet imprimé aux papillons! Il va m'en rester un peu donc je pourrai faire aussi un coussin! 

     

    L'extérieur 

    SAL,tissu

    Et l'intérieur...

    SAL,tissu

    SAL,tissu


    Vivement demain!!!!

  • Future salle de bain

    Nous avons le projet de refaire la salle de bain... Un jour, c'est sûr! Mais pour ce qui est de la date ça, c'est une autre histoire...

    Aujourd'hui, la salle de bain a du carrelage marron (assez laid, il faut bien l'avouer... ) au sol et de la faïence assortie sur les murs. Elle est un ton plus clair et vraiment usée en surface (c'est un vrai poème à nettoyer...). Pour tout vous dire, notre salle de bain fait très années 70, date de la dernière rénovation de la bâtisse...

    Je me suis donc lancée dans la fabrication du carrelage : des carreaux de petit format (10x10) en terre blanche et émaillés en bleu bermudes 'un bleu -gris, en fait)

    carrelage,céramique artisanale


    J'ai fait plusieurs bassines de bleu bermudes avec des mesures différentes pour obtenir des nuances différentes.

    carrelage,céramique artisanale

    Ici, il y a les 3 principaux tons (Après, il y a aussi des variations liées à l'épaisseur de l'émail ou à la place des carreaux dans le four le jour de la cuisson...)

    Comme c'est très long à faire, je préfère commencer maintenant pour être prête le jour J! On ne sait jamais! 

    Bonne fin de WEEKEND!!!

  • Le Grizzli en cours... n°7

    L'opération Grizzli continue... Avant-hier, la bestiole a été cuite une première fois et j'en ai profité pour lui émailler les yeux et les dents en blanc : ainsi lors du prochain émaillage qui sera transparent, l'émail n'adhérera pas à ces parties-là... (parce que l'émail n'adhère qu'aux parties poreuses).

    lampe enfant,lampe céramique,décoration enfant,décoration chambre d'enfant,céramique,lampe animal

    Ce week-end, j'ai prévu de lancer la deuxième cuisson. Je lui ajouterai probablement juste avant quelques détails avec des couleurs sous émail... Je vous donnerai de ses nouvelles dès que possible.