Petit supplément d'âme...

  • Se rhabiller pour l'été

    Dès que l'été s'installe, je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de me mettre à la teinture. Version psychédélique... C'est peut-être la chaleur, les vacances... En tout cas, ça fait des années que ça dure! Mais jusqu'à cette semaine, je n'avais pas encore sauté le pas...

    Voilà, je me suis lancée... J'ai fait un stock de vêtements blancs en lin ou en coton et j'ai plongé... dans la baignoire avec une grande bassine d'eau chaude, des barquettes de teinture IDE.. (vert émeraude, moutarde, citron et corail), du sel (500 g pour chaque bain) et quelques pinces à linge... (bien sûr, j'ai eu un peu chaud mais comme c'était très rigolo, je recommencerais volontiers!)

    Il y a des vêtements pour les marinettes et les plus grandes... Voyez plutôt!

    teinture

    teinture

    teinture

    teinture

    teinture

    teinture

    teinture

     (ce débardeur en lin, c'est mon petit préféré!)

     

    teinture


    Alors, qu'en pensez-vous? ça sent bon les vacances, non?

    A bientôt!

  • Je fimote, tu fimotes...

    Weekend du 8 et 9 juin : 

    Il a beaucoup plu ce weekend et l'orage a même fait sauter notre box... Plus d'internet, plus de téléphone et plus de télé... Damned!

    Alors pour occuper le temps et les mains des filles de la maison, nous avons fait quelques courses chez Monsieur B. et nous nous sommes lancées dans la confection de perles et autres breloques en fimo. Vous allez voir, il y en a pour tous les goûts... Avec des cure-dents pour tailler et percer, des couteaux et des dés à coudre pour faire des emporte-pièces...  

     création en fimo, bijoux en fimo

     création en fimo, bijoux en fimo

     création en fimo, bijoux en fimo

     création en fimo, bijoux en fimo

     création en fimo, bijoux en fimo

     création en fimo, bijoux en fimo

    pour finir la version bracelet pour une copine d'Adèle...

     

    Et parce que vous êtes importantes à mes yeux, je tiens à vous faire part d'une bonne nouvelle qui va changer notre vie de famille à partir de la rentrée prochaine  : j'ai été admise au crpe et je vais avoir l'immense joie de devenir maîtresse... Je tiens à vous remercier chaleureusement pour vos encouragements tout au long de cette longue année de préparation au concours... Je vous fais des milliers de bises!


    PS : je vous mets aussi les photos des jolis papillons envoyés par Véro dans une adorable petite boîte... Ils sont superbes! 

    création en fimo, bijoux en fimo

     

    création en fimo, bijoux en fimo

    A bientôt!


    La brève du Vendredi 21 juin :création en fimo,bijoux en fimo

     

    Pour fêter la musique et l'été, mettez des cerises à vos oreilles!


  • Essai d'un tuto tout enguirlandé!

    C'est bientôt les fêtes et pour l'occasion, lors de notre visite annuelle chez IK.., nous avons acheté des petites guirlandes à led pour 3 francs 6 sous! Après une petite recherche sur le net, j'ai trouvé ça... et du coup j'ai ressorti un reste de gobelets en plastique blanc, des "chutes" de tissus de récup' (un pantalon trop petit et troué, quelques "doublures", deux jupes raccourcies...), un soupçon de colle et TA DAM!!!

    guirlande en tissu

    guirlande tissu

     

    guirlande tissu


    Les filles sont ravies!

  • La Cagette d'Anniversaire

    Adèle fêtera son huitième anniversaire ce dimanche.. Le temps passe si vite... C'est fou!!! Avec ses copains, elle joue surtout aux billes ou avec ses dinosaures... A la maison, elle adore les "petits trucs" par-dessus tout et puis... elle aime aussi jouer à la dînette. Depuis un moment, on voyait toutes les deux pas mal de superbes créations en feutrine sur le net, les créations de créatrices généreuses qui laissaient des tutos extra et à chaque nouvelle découverte, ma fille me demandait quand j'allais m'y mettre... Alors pour son anniversaire, je lui ai fabriqué une petite surprise... En secret et avec l'aide de sa grande soeur qui n'a pas son pareil pour découper...

    Avec la récup' des boites et contenant, la peinture et le collage de "pub" de la cagette: ça nous apris une bonne semaine!

     

    créations en feutrine, dînette en feutrine,création pour enfan

     

    créations en feutrine, dînette en feutrine,création pour enfan


     

    créations en feutrine, dînette en feutrine,création pour enfan

     

    créations en feutrine, dînette en feutrine,création pour enfan

    Bonne fin de semaine!!


     

     

     

  • J'ai cédé...

    Sautoir en liberty... Oui, j'ai cédé à l'appel... comme une débutante... Mais bon, j'ai aussi trouvé des excuses à cette faiblesse :

    *il fallait essayer

    *c'est une "nouvelle" technique

    *c'est le printemps et le liberty, c'est joli au printemps !

    *et puis de toutes manières, c'est pour mes filles (celle-là, c'est la meilleure! c'est pour cette raison que je l'utilise très souvent!)

     

    collier adèle.jpg


    collier Daphné.jpg

    Le libertymeadow pour le premier avec fil jaune et Mitsy pour le sautoir en fil rose soutenu  

    Une cinquantaine de petites perles en bois diamètre 10 mm par sautoir

    Du fil classique (de couleur) et une aiguille

    Des grigris avec des anneaux pour les enfiler entre les perles Au sujet des grigris : les pommes, cerise,poupées et fleurs ont été faites ce matin avec mes poupettes. C'est du "plastique dingue". c'est très rigolo à faire et mes filles ont adoré !


    Pour les fermer, un petit noeud et quelques points et hop! Les filles sont heureuses et ça, c'est sûrement mon "autre" meilleure excuse!


  • Rayure... Le chien, version tissu

    C'est un bout de tissu IK*A qui s'est transformé en chien un beau matin, décidé à devenir le meilleur copain de mon petit d'homme. Mais pourquoi un chien ? Nous n'avons pas de chien à la maison, rien que des chats mais là, je ne sais pas pourquoi, après avoir cousu des chats de câlins pour ses deux soeurs, il fallait "changer"... et un chien, ça m'a semblé plus "masculin" sur le coup...

    Cette gentille bête de compagnie est en 3 parties, assemblées à grand renfort de points cheval (parce que c'est le seul que je connais... j'ai bien dit "connais", pas "maîtrise"...)

    tissu,animal en tissu,doudou,décoration pour enfant

    Voici donc "Rayure", le chien

  • Promenade...

    C'est une photo prise il y a quelques temps lors d'une ballade à la Bambouseraie, un endroit qu'on affectionne particulièrement chez nous (pour l'ombre, la fraîcheur, le labyrinthe qu'il faut toujours faire plusieurs fois sinon, c'est pas drôle, les odeurs, les couleurs...)

    Quand c'est beau, c'est difficile de vraiment rater sa photo...

    photo,fleur

  • Les meubles... Le chevet d'Adèle

    Trouvé chez Emmaüs pour une bouchée de pain, ce petit chevet a commencé une nouvelle vie chez nous. Poncé (il était verni), traité et repeint selon les désirs de ma cadette ("Maman, je veux un arc-en-ciel!").

    C'est simple, voyons, un arc en ciel ! Mais bien sûr, ma cherie... Un arc-en-ciel...

    le chevet arc-en-ciel d'Adèle.JPG

    La demoiselle a modelé la poignée de son chevet toute seule (en forme de chat! A rayures, le chat!)

  • Les meubles...Le bureau d'Adèle

    Toujours chez mes voisins, à côté de l'armoire, il y avait cette petite coiffeuse dont ils ne savaient que faire. Je lui ai fait traverser la rue (toute seule parce qu'elle était plus légère que sa copine l'armoire...) et décapée (au "sèche-cheveux"), poncée, traitée , "rebouchée" et repeinte en "rose" (parce que ma fille qui voit la vie en rose, vit de ce fait dans une bonbonnière rose). J'y ai semé quelques fleurs par-ci par-là et hop ! la coiffeuse s'est transformée en bureau pour écolière studieuse (on peut toujours y croire !). 

    le bureau d'adèle.JPG

  • Les meubles... l'armoire de Daphné

    Ma "grande" avait besoin d'une "grande" armoire, forcément... On a récupéré celle-ci chez des voisins, on lui a fait traverser la rue, je l'ai poncée (parce que la bête était vernie), traitée et repeinte en bleu canard (ne vous fiez pas à la photo) selon les désirs de cette chère enfant ("je veux la même armoire que Raiponce! ")

    Trop facile ! Enfin, presque...

    l'armoire de daphné.JPG

    A l'intérieur, les panneaux sont de couleur vermillon et les traverses en bleu canard. 

  • Les murs... Chez Swann

    Ou presque... Sur toute la longueur de ce mur presque blanc, tout triste et solitaire, j'ai peint une corde sur laquelle j'ai "accroché" un crabe, un lapin, une guitare, des chaussettes, un poisson rouge, un chapeau... J'y ai aussi perché un chat, une hirondelle et un hibou.

    En attendant le grand "ravalement de façade" (prévu pour "un jour,bientôt"), ça sera plus gai ainsi...


    les murs de swann.JPG

    Un pochoir et un peu de couleurs, deux patères noires, un petit pochon et le fameux porte-monnaie issu du troc avec Bidouilles43. j'y accroche ses vêtements,ses doudous, ses bidules...

    peinture,mur,décoration

  • Les murs... L'oiseau

    Imaginez donc, une grande étendue blanche toute triste...

    Hop! Hop! un peu de peinture et voilà un oiseau, des feuilles, de la nature...

    oiseau.jpg

  • Les murs... Le citronnier

    Je suis comme ça : si vous me donnez un mur blanc (pas vraiment neuf, sinon, je n'ose pas... ) et si vous me dîtes qu'un jour on refera les murs mais qu'en attendant, ce mur-là restera tel qu'il est, hop! Je sors mes pinceaux... Parce qu'on pourra toujours repeindre le mur plus tard, mais qu'en attendant, c'est peut-être plus joli comme ça...

    Ce jour-là, j'avais envie de nature. 

    citronnier.jpg

  • Un petit supplément d'âme...Mes enfants

    Parler de soi... C'est vraiment pas évident ! Comme je n'ai jamais été très forte pour ça, j'ai trouvé le truc : je vais vous parler de mes enfants ! De toute façon, quelque part comme Souchon, j'ai toujours 10 ans... Enfin, j'aimerais bien...

    les enfants.jpg


    Ma grande a 8 ans, Daphné. 

    C'est la coquette, la miss bracelets, barrettes et colliers. Elle rêve d'avoir les cheveux aussi longs que ceux de  Raiponce. Elle aime écrire et inventer des tas d'histoires dans ses cahiers. Elle adore nager, faire du vélo, cueillir des fruits, faire la vaisselle (bizarre...) et collectionner les sacs (un peu comme sa maman...)

    Ma cadette a 6 ans, Adèle.

    C'est l'artiste. Elle a redécoré les murs de sa chambre avec ses crayons, de la colle et des dessins... Elle invente aussi des poupées avec des branches de bois, du tissu et du scotch, des lanternes en bouteille plastique, des guirlandes, des systèmes de rangement avec ficelle et gri-gri... Elle adore les couleurs, les animaux, se déguiser, jouer à la dînette avec des marrons et serait bien capable de nous transformer la maison en ferme ou en zoo (mais sans les cages). 

    Mon benjamin a 2 ans, Swann. 

    C'est le petit cascadeur joyeux (il a toujours une bosse, une égratignure...). C'est notre petit déménageur bricoleur. Il voue une passion sans limite aux camions. (Et là, je ne sais pas pourquoi...)

  • La Poule qui n'avait rien à faire sur ce blog

    tissu,poule,enfant,décoration


    Une fois n'est pas coutume (enfin, on verra bien...) voici une poule à 2 visages (non, ne soyez pas effrayés !) qui a vu le jour pour la naissance de mon fils (il y a 2 ans, 2 mois et 2 jours très exactement : cette présentation était donc inévitable...)

    tissu,poule,enfant,décoration


    L'avantage de ces photos, c'est qu'elles montrent des boutons en céramique qui ont quelques années de plus que mon fils mais qui eux collent tout à fait avec le blog... Et voilà donc un rattrapage dans les règles de l'art !