Trocs et Cadeaux

  • Je fimote, tu fimotes...

    Weekend du 8 et 9 juin : 

    Il a beaucoup plu ce weekend et l'orage a même fait sauter notre box... Plus d'internet, plus de téléphone et plus de télé... Damned!

    Alors pour occuper le temps et les mains des filles de la maison, nous avons fait quelques courses chez Monsieur B. et nous nous sommes lancées dans la confection de perles et autres breloques en fimo. Vous allez voir, il y en a pour tous les goûts... Avec des cure-dents pour tailler et percer, des couteaux et des dés à coudre pour faire des emporte-pièces...  

     création en fimo, bijoux en fimo

     création en fimo, bijoux en fimo

     création en fimo, bijoux en fimo

     création en fimo, bijoux en fimo

     création en fimo, bijoux en fimo

     création en fimo, bijoux en fimo

    pour finir la version bracelet pour une copine d'Adèle...

     

    Et parce que vous êtes importantes à mes yeux, je tiens à vous faire part d'une bonne nouvelle qui va changer notre vie de famille à partir de la rentrée prochaine  : j'ai été admise au crpe et je vais avoir l'immense joie de devenir maîtresse... Je tiens à vous remercier chaleureusement pour vos encouragements tout au long de cette longue année de préparation au concours... Je vous fais des milliers de bises!


    PS : je vous mets aussi les photos des jolis papillons envoyés par Véro dans une adorable petite boîte... Ils sont superbes! 

    création en fimo, bijoux en fimo

     

    création en fimo, bijoux en fimo

    A bientôt!


    La brève du Vendredi 21 juin :création en fimo,bijoux en fimo

     

    Pour fêter la musique et l'été, mettez des cerises à vos oreilles!


  • Lettres en céramique

    Notre petite voisine Morgan est née il y a peu... Alors voici pour fêter cette jolie naissance de nouvelles lettres en céramique et engobes: bleu foncé, gris clair, blanc et "vieux" rose.

    lettres de prénom pour enfant,céramique,cadeau pour enfant

    lettres de prénom pour enfant,céramique,cadeau pour enfant

    Bonne après-midi! 


    C'est vrai! J'ai complètement oublié de vous parler des "détails techniques"... Les lettres font 7 cm de long et 4 de large... L'envers est lisse, le dessus un peu moins (sinon ce ferait trop "industriel") et comme elles sont très légères, on peut les coller au-dessus du berceau de l'enfant, sur les tiroirs d'une commode, sur la porte d'une porte... 

  • Lettres en céramique

    Bonjour tout le monde!

    Cela faisait un moment que je n'avais rien publié alors et je vais essayer de me rattrapper!

    Pour commencer voici de quoi fêter un anniversaire prochain :

    lettres de prénom pour enfant,céramique,cadeau pour enfant

    Quelques lettres taillées dans de la terre rouge, un peu d'engobe, quelques couleurs, un soupçon de couverte et hop!

    lettres de prénom pour enfant,céramique,cadeau pour enfant

    C'est un petit cadeau léger à coller au mur avec du doubleface ou de la pâte "quicolle". 

    lettres de prénom pour enfant,céramique,cadeau pour enfant

    On continue?

  • Des amoureux et de la lavande...

    Il y a quelques mois, Tante Lucie avait brodé et confectionné deux adorables petits poupons et en voyant leur photo sur la blogosphère, ma fille Adèle avait soufflé : "Oh! On dirait Joseph et moi!" (c'est une histoire d'amour tendre qui dure et qui dure... ces deux enfants sont inséparables!)

    Puis quelques temps plus tard, au début de l'été, Tante Lucie et moi avions convenu d'un petit échange en nous laissant les vacances pour travailler à nos ouvrages et ce matin, mon gentil facteur m'a tendu une enveloppe bien rebondie et qui sentait délicieusement bon! ...

    A l'intérieur, ces deux petits anges timides et tout sourire, brodés et entourés de dentelle... Attendrissants! Adèle a décidé de garder son gentil Joseph et de confier la garde de la petite Adèle à son amoureux... 

    broderie

    Tante Lucie m'a gâtée: elle a aussi ajouté un superbe sachet de senteur avec grelots et grigris jolis...

    broderie

    Je lui ai fait de la place, arrangé et préparé le voisinage (c'est qu'ils ne sont pas habitués à être en de si belle compagnie par là-bas...) J'espère de tout coeur que la demoiselle sera à l'aise dans mon armoire... 

    Et pour le plaisir, je n'ai pas pu résister à marier le petit couple... (Il faudra peut-être que j'en discute avec les parents du marié...) La noce a eu lieu. Quelle émotion! Les voici en train de découper la pièce montée avec au premier plan, la belle demoiselle d'honneur. 

    broderie

    Vive les mariés!!!

    **********************

    Voici aussi la contribution D'Adèle au concours de Dame Moustache : la famille au grand complet! 

    broderie

    Bon weekend  !!!

  • Des cadeaux dans ma b.a.l.

    Cette semaine, j'ai découvert un belle enveloppe dans ma boîte aux lettres : une enveloppe remplie de jolis cadeaux en provenance de aL&Co. Elle avait organisé un petit jeu pour son blog et j'ai eu la chance incroyable de faire partie des gagnantes (oui, parce qu'il y en a eu plusieurs! La dame est généreuse!)

    Je vous fais partager ma joie...

    Pour commencer, le badge à fleurs dans les tons que j'affectionne: 

    badge.jpg

    Puis des étiquettes colorées, prêtes à l'emploi qui vont sûrement aller décorer une boîte à tiroirs en bois (comme ça les petites choses qui traînent ici et là seront joliment rangées!) 

    cadeaux

    Enfin, trois magnets en bois qui ont vite trouvé leur place (ici, en action!)

    cadeaux

    Pas mal, hein?

    Je suis ravie! Merci aL&Co!

  • Le banc de poissons pour Foralfy

    Il y a quelques temps, avec Foralfy, nous nous étions lancées dans un super troc.

    La Généreuse Foralfy a confectionné avec le talent qu'on lui connait une superbe besace pour ma grande Daphné, un magnifique sac à bricoles pour mon espiègle Adèle et un splendide pochon à goûter pour mon petit cascadeur et en échange, je lui ai fabriqué quelques poissons pour décorer deux pieds de lampes qu'elle avait récupérés et qui méritaient bien un peu de couleur...

    Avant de les mettre sous papier bulle, j'ai eu quelques minutes pour les mitrailler!

    céramique,décoration,animaux,sculpture céramique

    Les poissons sont en terre blanche. Ils sont creux et percés de part en part pour pouvoir être placés sur la hauteur des pieds de lampe. Un bleu (le plus gros est bleu, pas parme! ... sa couleur" passe" mieux sur la dernière photo avec le fond béton), un rouge, un orangé (je l'aurais souhaité un peu plus soutenu...), un rose, un violet (spécialement créé pour l'occasion!) et un vert anis (la couleur est assez claire. On voit mieux ce petit poisson sur la dernière photo, celle où il prend la pause avec son copain le poisson bleu sur le fond béton!)

    banc poissons vue dessus.jpg

    Les poissons "vus du ciel"...

    banc poissons vert anis.JPG

    Les poissons pris en plein jour sur un fond béton. (Malheureusement, ce jour-là, il manquait le rouge, encore en séance cuisson...)


    Les petits poissons dans l'eau...

    Nagent, nagent, nagent, nagent, nagent...

    Merci encore Foralfy ! Et à bientôt !



  • Le colis de Brigitte

    Parce que je lui avais dit aimer particulièrement son tissu madras, ma chère Brigitte m'a envoyé ce sac qu'elle a confectionné avec un tissu à motif très méditerranéen (comme ça je ne serai pas dépaysée... ) et ce fameux madras -un rayon de soleil à lui tout seul-. Le mélange est une vraie réussite!

    tissu,couture,sac,troc

    Recto

     

    tissu,couture,sac,troc

     et Verso!

     

    tissu,couture,sac,troc


    Le sac comporte une poche intérieure avec motif et pour parfaire le tableau, il était accompagné d'un joli cahier dont Brigitte a réalisé la couverture, d'un étui à lunettes et d'une belle broche en tissu. En somme, le parfait nécessaire pour aller buller sur la plage ou au bord d'un lac (comme celui du Salagou!)

    tissu,couture,sac,troc

     

    J'ai décidé de noter les adresses de mes copines blogueuses sur ce cahier...

     

    Au sujet de ce merveilleux tissu, sur son blog Brigitte nous invitait à aller faire un tour dans une petite boutique parisienne dépendant d'une association :

    Les tissus sont fabriqués en Inde par l'Atelier Shanti et vendus en France par l'association "Volontariat en Inde". En suivant les conseils de Brigitte, je suis allée visiter le site de l'Atelier Shanti et j'ai trouvé leur action formidable. Je me permets donc de relayer l'information donnée par Brigitte... Si vous êtes de passage à Paris ou que vous avez la chance d'y habiter, cette belle boutique se trouve au 40 rue de Cronstadt dans le XV eme arrondissement. De mon côté, je promets de m'y rendre dès que cela possible! 

    Je te remercie, Brigitte, pour ton envoi! Ce tissu est toujours aussi beau et bien sûr, parce que tu y as apporté ta pâte personnelle, c'est encore mieux! Merci!Merci!

    De mon côté, parce que je savais qu'elle affectionnait les volatiles et les travaux de mosaïques voici quelques clichés des petites créations envoyées : 

     

    tissu,couture,sac,troc

    Une boîte poulette rose 

     

    tissu,couture,sac,troc

    et 3 poissons plats à "traficoter" pour sa mosaïque (vivement les photos de l'oeuvre achevée!)



  • Les merveilles de Foralfy

         C'est une nouvelle histoire de troc, un troc formidable avec une blogueuse extra : Foralfy.

        

     

    troc,couture,couture enfant

    Pour chacun de mes enfants, soucieuse de leur faire plaisir en collant du plus près possible à ce qu'ils aiment, Foralfy a imaginé et créé des sacs et pochons exceptionnels...

    Son colis est arrivé à la maison la semaine dernière et une fois les jolis paquets déballés par mes deux marinettes et mon petit mousse adoré, j'ai dû me dépêcher de rattrapper tout mon petit monde par les anses et les bandoulières car aussitôt déballés, les sacs de Foralfy ont été de suite adoptés!

    troc,couture,couture enfant

    Un petit Swann heureux comme un petit poisson dans l'eau !

    troc,couture,couture enfant

         Les sacs de Foralfy ont accompagné les filles à l'école lors de la "journée anglaise" puis le jour suivant et le jour d'après (on en a rangé les cartables au placard!), les belles poches ont vite été remplies par une multitude de bricoles...

    troc,couture,couture enfant

    Quant au pochon de goûter spécialement confectionné pour mon petit marin, il sert de garde-camions de qualité et permet ainsi d'éviter le maxi bazar... (et ça, ça plait à sa maman!)

    troc,couture,couture enfant

    Voici la besace spéciale de Daphné (qui adore Raiponce! Personne ne l'aurait deviné...) d'un peu plus près... Je vous laisse admirer le travail...

    troc,couture,couture enfant

    Et que dire du superbe "sac à bricoles" d'Adèle!!!! (avec ses gri-gri, ses déco par milliers rien que pour ma petite aventurière !) Quel boulot! C'est vraiment incroyable!

    troc,couture,couture enfant*

    Voici le "pochon à goûter" de mon petit Marin qui adore les camions... et les bonbons,(ça promet!!!) Et attention, comble du raffinement, Foralfy qui pense à tout lui a mis une doublure orange assortie à son image, la couleur préférée du petit cascadeur!

    La dame étant extrêmement généreuse, les sacs sont arrivés remplis de petits présents et accompagnés de mignonnes tablettes de chocolat : on peut dire que Foralfy parle la même langue que les enfants ! 

      

    troc,couture,couture enfant

    A l'intérieur de la besace de Daphné...Des trucs de fille studieuse...

    troc,couture,couture enfant

    Voici d'ailleurs un joli carnet retravaillé comme Foralfy sait si bien le faire!

    troc,couture,couture enfant

    A l'intérieur du splendide "sac à bricoles" d'Adèle : un peu de sérieux et beaucoup de jeu ! Et puis du rose, du rose, du rose!

    Sans compter que Foralfy a également pensé à moi!!!

    Et à l'intérieur de mon joli paquet !

    troc,couture,couture enfant

    ce beau foulard ne m'a pas quitté de la semaine! (en ceinture, autour du cou, sur mon sac à main...des dizaines de possibilités!)

    troc,couture,couture enfant

    Et une Adèle comblée, une!

    troc,couture,couture enfant

    Et un Swann qui respire le bonheur, un!

    troc,couture,couture enfant

    Les visages de mes enfants expriment très bien ce qu'ils ressentent!

    Alors, tout l'équipage des Marinettes se joint à moi pour remercier la merveilleuse Foralfy!

    Parce qu'elle a su toucher notre coeur avec toute sa générosité, sa gentillesse et son talent!

    Merci! Merci! Merci!



  • Troc avec Pinpointing

    Ouvrir le paquet de Pinpointing (je sais que la dame a aussi un site...) c'est comme ouvrir un cornet surprise (vous savez, ces cornets surprises remplis de merveilles qui nous faisaient écarquiller les yeux chez le boulanger...)

    ... J'ai été gâtée... Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!

    D'abord, il y a ses emballages avec de belles pochettes surmontées de belles étiquettes très fraîches et colorées avec en plus des petits mots personnels, du rafia et une jolie carte. 

    Ensuite il y a toutes ces idées gaies, ces couleurs vives, ces petits "plus" qui rendent heureux... 

    création papier,troc

    Le bouquet de tulipes, déjà sur la table de ma terrasse au jardin... Il faut avouer que ça a un charme fou!

    création papier,troc

    La pochette en jaune qui pique (ça c'est un joli clin d'oeil! Merci Madame Pinpointing!)...

    création tissu,troc


    De la déco de table : des bougeoirs et des étoiles dorées (c'est marqué "pour Noël" mais chez moi les étoiles, c'est toute l'année! C'est simple, j'en colle partout alors on ne va pas me le dire deux fois...)

    création papier,création tissu,troc

    Sans oublier des poissons à coller partout parce que c'est de saison! Ainsi qu'une de ses fameuses guirlandes spéciales intrusion à fixer expressément sur la porte de la chambre parentale (sur la photo, je l'ai placée sur la porte de l'armoire à dessin de mes filles parce qu'elle est "presque blanche" et rend davantage justice à cette jolie guirlande...)

    création papier,création tissu,troc


    Elle a ajouté un sac de noeuds (un nom bien trouvé!) Parce qu'elle sait faire plaisir aux petites et aux plus grandes! Et en plus un lot de jolis rubans d'étiquettes anciens

    création papier,création tissu,troc

    Je te remercie de tout mon coeur Pinpointing pour ce beau paquet que j'ai reçu! Grâce à toi je vais fêter gaiement le printemps!

    Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!

    Tes créations sont vraiment chouettes, tu as beaucoup de talent et je te souhaite un futur créatif radieux!

    Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!Merci!!!

  • Un colis de Sitelle

    Il y a quelques temps déjà (parce que je ne suis pas du genre rapide-rapide pour venir à bout de mes trocs...) Sitelle, brodeuse hors pair et moi-même avions décidé de faire un petit troc (sur la base d'"un" contre "un" mais les "un" de Sitelle sont du genre plutôt généreux...La preuve en image!)

    La petite histoire des poissons :

    broderie,troc

    J'avais eu l'occasion de coudre ( il y a un bon moment ) un petit sac bleu et j'avais imaginé sur le coup qu'il lui faudrait de la déco, quelques petits rajouts pour l'améliorer un peu... C'est là que Sitelle intervient avec ses aiguilles magiques et son talent pour me créer et m'envoyer ces jolis poissons. Il ne me reste plus qu'à les installer sur le sac pour qu'il puissent buller tranquillement... 

    Le lapin et son champ de fleurs

    broderie,troc


    Pour décorer un basique tee-shirt, Sitelle a concocté pour Daphné, (ma grande) une broderie très printanière en prenant soin d'utiliser ses couleurs préférée... La broderie a fait sensation chez la miss ! Rien d'étonnant en fin de compte : elle est sensationnelle !

    broderie,troc

    Sitelle, je te remercie mille fois pour tes broderies colorées et délicates !

    Je suis ravie! Merci! Merci!


  • Coquelicots

    En bleu... Bah oui du bleu parce que ça change... J'avais fait un essai il y a quelques temps pour un troc et le bleu s'est imposé tout seul... Ces fleurettes sont à coudre ou à utiliser en pendentif (deux trous sur le coeur des fleurs et un fond plat permettent de les accrocher à peu près partout...)

    fleur,céramique,bijoux,couture,gri-gri

  • Oh lala! On est déjà en décembre?

    Non, ce n'est pas Noël, ce n'est même pas le jour de mon anniversaire... Et pourtant, après quelques rebondissements (liés à la voiture jaune...) est arrivé entre mes mains un beau paquet..! En provenance direct de Lastucieuse avec qui j'avais fait un troc. ( D'ailleurs, je serais vous, j'irais de ce pas lui rendre une petite visite pour le plaisir des yeux...) Cliquez juste là et vous vous retrouverez là-bas... lastucieuse

    Et quel paquet!

    a l'arrivée.jpg

    A l'intérieur, plein de jolis paquets enveloppés avec du papier de soie de toutes les couleurs et joliment étiquetés, tamponnés, avec une belle lettre toute fleurie et il y a en plus une délicieuse odeur qui se dégage de l'ensemble... Je n'y crois pas, je suis ravie... je n'ose pas les ouvrir, ces paquets... Ils sont si jolis...

    Mais je ne résiste pas bien longtemps... De toute façon, il faut que je les ouvre sinon mon petit bout d'homme va s'en charger pour moi. (D'ailleurs, il est aussi content que moi... Quand je vous dis que c'est Noël chez nous...)

    Ce premier paquet tout de rose vêtu, je vais l'ouvrir avec vous. 

    trousse.JPG

    Dans ce beau paquet rose, j'ai trouvé une trousse de toilette avec mon prénom brodé... Pour partir en voyage, en week-end... Décidément, Lastucieuse connait son affaire dès qu'il s'agit de faire plaisir... En plus, elle a glissé à l'intérieur des produits de beauté rien que pour moi... Je suis aux anges ! Merci,merci !

    trousse 2.JPG

    Voici le deuxième paquet (voyez comme c'est joli !) : 

    badges 1.JPG

    A l'intérieur, j'ai trouvé deux badges extra, bien emballés, avec étiquette et ruban, tout ce qu'il faut...

    badges 2.JPG

    Ce sont les puces qui vont être heureuses... Grâce à toi, Lastucieuse, je vais me transformer en "super maman" à la sortie de l'école... Merci ! Merci pour elles ! Je les ai réemballés pour leur laisser le plaisir de la découverte! 

    Puis le troisième paquet, il est beaucoup plus grand que les autres : 

    housse 1.JPG

    Avec à l'intérieur, une magnifique taie en lin retravaillée avec de la dentelle sublime et des broderies délicates... qui va aller de ce pas décorer mon lit... Allez hop! Merci !

    housse 2.JPG

     

    Et le quatrième paquet (non mais vous vous rendez compte? Quatre paquets ! ) est un paquet dodu et moelleux à souhait : 

    coussin bain 1.JPG

    Avec à l'intérieur, un mignon petit coussin en lin imprimé, très joli, adorable... Je vais l'attacher, sinon je risque de me le faire subtiliser par mes filles qui jouent encore et toujours à la poupée...Et ça, il n'en est pas question ! 

    coussin bain 2.JPG

    Cerise sur le gâteau, il y avait aussi un magazine... c'est la petite attention en plus... Comment a-t-elle su que j'adorais lire un magazine quand je prends une minute rien qu'à moi?

    pour finir.JPG

    Et pourtant, comme je vous le disais : ce n'est même pas mon anniversaire... La dame est vraiment, incroyablement, superbement généreuse!!! Je te dis "Merci", Lastucieuse, "Merci" du fond du coeur... Tu habiterais un peu plus près, je viendrais de ce pas t'embrasser... Ce n'est pas le cas, alors je t'envoie des baisers par milliers... 

  • Sardine à coudre pour troc...

    poisson, décoration,troc,céramique

    Petite sardine en terre blanche, engobes et émail transparent. Peu épaisse, elle a été percée sur la tranche à deux endroits pour être facilement cousue sur du tissu. A troquer...

  • Poissons à troquer...

    poisson, décoration,troc,céramique

    Deux poissons en terre blanche, engobes,couleurs sous-émail et émail transparent à troquer... Comme ils sont percés, on peut les accrocher sur une ficelle par exemple.

  • Lot de gri-gri à troquer...

    gri-gri,troc,céramique,décoration

    Deux boutons décoratifs en terre blanche émaillés en anis et bleu canard. 

    Une fleur de cerisier en terre blanche émaillée en blanc, rouge et rose. 

    Un oiseau en terre blanche, engobe noir et émail anis. 

    Ces 4 pièces à coudre, à suspendre ou à accrocher sont émaillées des deux côtés.